Festival Un livre, des livres et des Médias chrétiens de Toulon

Tous pèlerins à Toulon Samedi 17 novembre 2018 au Festival Un livre, des livres et des Médias chrétiens de Toulon.

A deux pas de la place d’Armes, dans le cadre de l’Eglise Saint-Louis se déroulera la troisième édition du Festival Un livre, des livres et des Médias chrétiens de Toulon, sur le thème du pèlerinage, samedi 17 novembre 2018.

A 11 heures, l’inauguration sera l’occasion de lancer deux initiatives littéraires : le Concours du Récit Jeunesse en 4 pages et le Prix Littéraire Saint-Cyprien proposé aux écrivains plus confirmés. « L’apéritif du pèlerin » sera offert à tous après les nombreux discours !

 

Munis d’une Créanciale, les festivalières et festivaliers emprunteront les pas du pèlerin pour cheminer au fil des conférences, des dédicaces et des forums médiatiques au sein de l’église Saint Louis puis seront invités à aller un peu plus loin, en ville, vers la Cathédrale, haut lieu spirituel et historique de Toulon.

Les Pélerinages

Une douzaine de pèlerinages seront présentés sur des stands bien documentés : Ars/ Cotignac/ Ile Bouchard/ Lisieux/ Mont Saint Michel/ Notre Dame de Laghet/ Notre Dame du Laus/ Pancheraccia/ Paray le Monial/ Rocamadour/ Sainte Baume/ Saintes Maries de la Mer et Lourdes, sans oublier, bien entendu, la présence de l’Association Toulonnaise des Amis du Chemin de Compostelle.