Aller au contenu

Inauguration du Café Associatif « Le Saint Cyprien »

Inauguration du Café Associatif « Le Saint Cyprien »

Le 11 juin 2019 restera un jour déterminant dans la vie de la paroisse Cathédrale Toulon-Centre.

C’est en effet à 18h30 que le Café Associatif « Le Saint Cyprien » a ouvert ses portes en présence d’une nombreuse assistance, de toutes origines et catégories sociales, concrétisant ainsi un projet porté par le curé, le Père Alexis Wiehe, assisté de nombreux intervenants bénévoles et professionnels, qui ont tous apporté leur contribution à ce lieu d’accueil et de partage.

En présence de Monsieur le Maire de Toulon, Hubert Falco, et de Monseigneur Dominique Rey, Évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, le public a pu découvrir l’historique de ce projet, qui a nécessité plusieurs années de travail assidu de toute la paroisse et des nombreux sympathisants, qu’il s’agisse d’investissements financiers ou de l’apport de multiples compétences.

Après un accueil festif, par un concert sur le parvis, le père Alexis Wiehe a remercié les contributeurs et Mgr Rey a béni solennellement ce lieu de convivialité qui a pour vocation d’accueillir toutes les personnes, sans aucune distinction quant à leur origine ou leur appartenance à une quelconque catégorie sociale, religieuse.. .

Nous avons pu découvrir l’intérieur du Saint Cyprien,

ainsi que la cour du chapitre, devenue propriété de la paroisse, qui est située sur l’emplacement de la Cathédrale primitive construite au cinquième siècle.

Le Saint Cyprien est désormais ouvert du mardi au samedi, de 9h à 19h30, au 23 place de la Cathédrale. Vous pouvez consulter sa page Facebook Café Le Saint Cyprien et contacter le Café au 04 94 62 22 35.

Faire défiler vers le haut